Le Royaume de Libertae
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Royaume de Libertae

Forum de Role Play
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -60%
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau ...
Voir le deal
34.99 €

 

 Plus loin, sur la frontière....

Aller en bas 
AuteurMessage
Ewilan




Nombre de messages : 7
Age : 34
Date d'inscription : 10/03/2007

Plus loin, sur la frontière.... Empty
MessageSujet: Plus loin, sur la frontière....   Plus loin, sur la frontière.... EmptyDim 11 Mar - 14:53

Ewilan et son escadron avait installé un vague campement aux abords d'un village. La jeune fille avait enfin accordé à ses hommes une pause bien méritée après une longue marche forcée. Assise sur une branche, Ewilan observait un village, et plus précisément un vaste bâtiment au centre du village : l'église !

*Pas de mur d'enceinte, les inconscients ! ça sera d'autant plus facile.*

La place du marché grouillait de monde, des saltimbanques faisaient leur numéros.

*Sales Thulls !* Bien qu'athée, Ewilan trouvait la définition de ce mot à la hauteur de sa pensée.

L'étude du village lui apprit qu'aucun obstacle ne ralentirait leur progression. L'attaque se ferait de nuit, à l'heure où la plupart des gens dorment. Les quelques maisons avoisinantes pourraient elles aussi être pillées, si elle jugeait que l'église n'avait pas fourni assez.

Redescendue de son perchoir, elle regroupa son escadron :


- "Chers "amis", commença Ewilan, la période de test est finie, je pense que vous avez compris que je sais diriger une troupe, et celui qui en doute peut encore choisir de partir....."

Le dernier à avoir contesté ses ordres et quitté le groupe ressemblait à un bout de charbon cloué sur la porte de l'église qu'il avait refusé d'attaquer.
Seule la brise dans les arbres répondit à ce silence.


- "Ce village est notre prochaine cible, reprit Ewilan, le chemin sera simple étant donné qu'aucun mur n'est dressé entre nous et l'église. Comme d'habitude, vous brûlez tout ce que vous n'emportez pas, et vous me laissez le prêtre et tous les membres de l'Inquisition présents."

Le chef d'escadron dessina le plan du village sur un bout de tissu.

- "Cette grange semble isolée, elle nous servira de base avancée que nous prendrons ce soir. Nous pourrons ensuite passer par la voie marchande que nous "visiterons" plus amplement si nous ne rencontrons aucun problème. Notre principal objectif est l'église, ne l'oubliez pas.
Nous diviserons le butin en deux parties, conclua Ewilan, deux tiers pour le recrutement, et un tier pour la corruption."

La jeune fille brûla le tissu et ordonna à ses hommes de se disperser et de se cacher jusqu'au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Ewilan




Nombre de messages : 7
Age : 34
Date d'inscription : 10/03/2007

Plus loin, sur la frontière.... Empty
MessageSujet: Re: Plus loin, sur la frontière....   Plus loin, sur la frontière.... EmptyLun 26 Mar - 20:03

Le soir venu, la grange choisie acceuillit comme prévu une troupe armée habillée de sombre. La chance était avec eux, aucun animal ne passait la nuit dans le bâtiment.
Quelques membres de la troupe sortirent tandis que d'autres faisaient le guet, certains aux abords de la grange, d'autres déjà postés sur les premiers toits. Ewilan faisait partie de ces derniers et vérifiait que personne ne gardait les portes de l'Eglise avant de donner l'ordre d'attaquer.

Un villageois, probablement ivre, zigzagait aux abords de la cible au bras d'une femme, dans le même état que lui. Ils gloussaient, une bouteille à la main.
Deux flèches, issues d'un même tir, stoppèrent net leurs rires. Ils s'affaissèrent sans un bruit, l'homme avait une flèche fichée entre les deux yeux et la femme avait reçue l'autre dans l'oeil droit.
Ewilan fit disparaître les corps et retira les flèches qu'elle nettoya avec les habits des cadavres. En enlevant la flèche du corps de la femme, le reste de l'oeil était sorti de l'orbite :


- Zut ! c'est malin, marmonna-t-elle en nettoyant la deuxième flèche, pourquoi faut-il toujours que je rate un de mes deux tirs ?

Ewilan grimpa de nouveau sur le toit et imita un hululement. Des ombres se déplacèrent alors en direction de l'Eglise. Après s'être divisés en deux groupes, les tueurs de l'Alliance pénétrèrent dans l'Eglise.
Des prêtres priaient face à une statue de Mullenkamp ; Ewilan siffla pour attirer leur attention et s'élança.
Des cris de surprise acceuillirent le premier mort : le jeune prêtre n'avait pas eu le temps de prendre une arme. Les autres prêtres se regroupèrent et choisirent un mercenaire à abattre, celui-ci se battit vaillamment avant de tomber.
Cherchant un quelconque archer présent dans les hauteurs de l'Eglise, Ewilan se prit à admirer l'architecture de l'édifice, elle se reprit bien vite et se lança à l'assaut des prêtres-soldats, ordonnant d'un geste le pillage de l'Eglise à ses hommes.
Les prêtres tombèrent un à un n'ayant infligé qu'une légère estafilade à leur assaillante. S'amusant beaucoup, cette dernière parait et attaquait sans l'ombre d'une goutte de sueur, et sans se fatiguer. Le prêtre principal lui donna plus de mal, mais après l'avoir acculé dans un coin, elle prit une dague et cloua la main du prêtre au mur. Elle s'amusa un peu à le regarder se débattre, un rictus de souffrance sur le visage puis lui cloua l'autre main après l'avoir désarmé.
Elle fit signe à un de ses hommes qui s'approcha du prêtre, et lui dit :


- "Au nom de l'Alliance, vous voici présentement gracié........temporairement, afin de contempler la déchéance de votre déesse. Vous allez donc pouvoir admirer le pillage et le début de l'incendie qui dévorera cet édifice."


Après avoir pris tout ce qui pourrait être fondu et vendu, Ewilan mit le feu à l'autel et à une représentation en bois de la déesse. La troupe attendit quelques instants pour admirer la progression du feu, puis tous sortirent, laissant leur chef seule, dans l'entrée du bâtiment.

Lorsque des poutres commencèrent à tomber, risquant d'ammeuter toute la population, Ewilan encocha une flèche, et lâcha la corde. En traversant la pièce, les plumes de la flèche s'embrasèrent, mais elle se ficha tout de même dans la tête du prêtre. La tueuse sortit alors tranquillement, fière d'elle. Elle reprit le chemin de la grange par les toits.

Un artisan sortit précipitamment de son magasin et regarda avec horreur le brasier. Avant même qu'il n'ai le temps de penser à appeler, une épée traversa son corps qui fut évacué par un membre de l'Alliance. Ewilan nomma aussitôt cet homme "artisan provisoire" afin de remplacer l'ancien.

Cette promotion lui causa néanmoins un léger soucis, elle venait donc de perdre deux hommes !
Revenir en haut Aller en bas
 
Plus loin, sur la frontière....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Libertae :: Le Royaume de Libertae :: Le Reste du Royaume :: Frontières et Environs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser